exposition_création contemporaine, proposée par l'association Surface Sensible

le blog temporaire d'une exposition en construction

mercredi 3 avril 2013

Il y a des rencontres surprenantes…




Tout est parti d'un modèle de chaise qui serait vraiment parfait dans cette cathédrale contemporaine d'En quête de l'ange. Au-delà du mobilier, c'est un univers "hors norme" qui s'est révélé derrière les grilles vertes de Couleur et Volume à Dombasle-sur-Meurthe.
Juste à côté, tout près de la place Stanislas, il y a un forcené qui développe ses rêves, ses envies, ses désirs en polystyrène. Fabien Fornoni a relancé l'entreprise Epact il y a un peu plus de dix ans. Aujourd'hui, il travaille et réinvente le polystyrène, sous des formes variées, par le biais de Couleur et Volume, Epact, R3G3, Ornaments…, et embauche plus de 90 salariés en luttant pour la pérennité de son entreprise à grand renfort d'innovations, d'inventions et de feeling tout personnel.







Juste à côté, tout près de la place Stanislas, il y a des usines faîtes de décors martiens, faites de possibles, sans avoir froid aux yeux.
De la pièce unique à la série, de la commande industrielle et austère à celle plus loufoque, rien d'impossible dans ces locaux…

On est parti avec des assises pour vous recevoir au sein d'En quête de l'ange.
On est reparti avec des rêves plein la tête, des envies de nouveaux projets.

Des partenariats comme on aimerait les re-sentir plus souvent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire